J'expose ma vaisselle

janvier 05, 2013

Quand on a de la jolie vaisselle ou carrément une vraie collection, on a envie de l'exposer plutôt que de la cacher dans des placards fermés. Mais comment faire ?
Voici quelques solutions, pas sophistiquées pour un sou, mais charmantes et c'est ce que j'aime :

Dans la maison d'hôtes Chambres en ville à Bruxelles, un aménagement comme une bibliothèque pour une collection hors du commun. Photo Marie Claire Maison.


On a supprimé la porte de la partie haute de ce meuble repeint en gris patiné pour profiter de la jolie vaisselle.  Photo Kviit

Une présentation originale pour mettre en avant de beaux verres ainsi que des carafes anciennes. Associés à des produits de chez Ikea plus contemporains. Photo Maison et déco.

Des piles de vaisselles en terre-cuite. On est sans nul doute quelque part en Provence. Photo Paper playne.

Aménagement un peu dans l'esprit Cabinet de curiosités pour cette cuisine américaine. Photo Atlanta Homes and lifestyles

2 étagères toutes simples dans cette charmante cuisine rétro en noir et blanc. Mention spéciale pour le carrelage que je trouve de toute beauté. Photo Board of Jennifer Beresford Toolan on Pinterest.


Pour finir cette bibliothèque Billy avec portes vitrées dans un esprit très scandinave. Forcément c'est Ikea !

Et vous, vous faites comment ? N'hésitez pas à me laisser un commentaire pour en parler et bon week-end.

You Might Also Like

2 comments

Rejoignez-moi sur Instagram