Semaine 48 sur les blogs déco

novembre 30, 2014

Pour ce premier dimanche de l'Avent, je débute ce post par deux calendriers pour les retardataires (en ferais-je partie ? )

Si vous n'avez pas encore votre calendrier de l'avent, pourquoi ne pas vous inspirer de celui-ci ? Anya adores design

Pour celui-ci, il est un peu tard car il est beaucoup plus élaboré mais il est tellement beau ! Sinnenrausch

La plante parfaite, ça vous tente ? L'art de la curiosité nous fait découvrir le concept Green Factory, vous allez adorer ! Personnellement, je l'ajoute tout de suite à ma wish list ! 
L'adresse de l'atelier boutique : 17 rue Lucien Sampaix dans le 10e arrondissement de Paris, près du canal Saint-Martin.

Tout en douceur et clarté, cet intérieur finnois de la blogueuse Kaisa : No home without you, partagé par My Scandinavian Home. J'aime les sources lumineuses, les coussins et plaids et le pot de l'Amaryllis.

Du coup, je suis allée sur le blog de Kaisa pour en savoir plus et j'ai trouvé comment elle a fait ses cache-pots ! Elle a utilisé du papier cadeau, tout simplement. No home without you.

Cette jolie maison est une ancienne église au Pays-Bas. Difficile à croire, n'est-ce pas ? La petite fabrique de rêves.


En voilà de jolis sapins qui durent plus de quelques semaines ! Photos de Bianca. Wohnlust.

Si vous avez envie de succomber à la tendance mobilier "maison" pour les enfants que nous présente Un due tre Ilaria, c'est possible, en autre, avec un peu de masking tape !

Peut-être aviez vous déjà vu cette boutique australienne de jus de fruits frais pressés où tout le mobilier est réalisé avec des palettes et des caisses en bois ? Romain de For Interieur nous la remet sur le devant de la scène alors j'ai juste extrait cette photo pour les suspensions. Allez voir les autres si vous ne connaissez pas, parce que, franchement, ça vaut le coup d'oeil.


Originale la présentation de ces amaryllis, avec les tiges recourbées dans le vase de la même couleur que les fleurs.  J'aime beaucoup aussi les amours en cage tout simplement en vrac dans un vase rectangulaire. &suus

Et puis, une fois n'est pas coutume, une couronne de l'avent à manger :  une recette viennoise incontournable d'après Nanou, à tester ! 

Belle semaine à tous 

You Might Also Like

14 comments

Rejoignez-moi sur Instagram