Un intérieur russe à l'inspiration scandinave

février 10, 2015

Je suis tombée aujourd'hui sur un intérieur russe rénové par une agence d'architectes pour lequel j'ai complètement craqué. Il a tout ce que j'aime. 
La déco est un mix and match d'esprits scandinave, industriel, écologique, et cette touche de rouge qui apporte quelque chose qu'on ne retrouve pas d'habitude dans la déco scandinave et qui pimente les nuances pâles, les bois bruts et le mobilier élégant !

Plein de choses intéressantes dans cette cuisine : la suspension à ustensiles drôlement plus contemporaine que ce qu'on a l'habitude de voir, le mur tableau noir et les tabourets de bar rouges qui font écho à la cocotte Le Creuset et le blender KitchenAid !




Vous avez vu les trois suspensions en verre au dessus de la table ? 


J'aime l'utilisation de ces tonneaux rouges pour supporter le plan de travail de ce bar, le mix des tabourets, et les fils électriques fixés de façon apparentes sur le mur comme des tuyaux.



Ici, j'ai repéré la tête de lit toute simple en bois et le portant en métal cuivré.

Cette couleur de bleu dans laquelle est peint le plafond est d'une grande douceur pour une chambre d'enfant et appelle aux rêves comme le ciel bleu. 

Jolies idées la toise peinte sur le mur, les patères Dots de Muuto et les caisses en bois peintes en partie qui reprennent le nom de chacun des deux enfants.

Ici aussi j'aime les chiffres peints sur les marches. Je ne sais pas à quoi ils correspondent, peut-être au nombres de marches qui mènent au bureau :)



Autres bonnes idées : créer une alcôve pour la baignoire avec un carrelage différent et caler un marche-pied en bois sous le meuble. J'aime aussi beaucoup le sèche serviette.


Alors, que pensez-vous de cet endroit ? 

You Might Also Like

9 comments

Rejoignez-moi sur Instagram