Je vous raconte l'hôtel Henriette

janvier 03, 2016

Durant ces vacances de Noël, nous avons beaucoup voyagé car nous accueillons pour 7 semaines un jeune australien de 17 ans et nous avions envie de lui faire découvrir une partie de la France et d'ailleurs aussi puisque nous avons fait un petit saut à Amsterdam juste avant le Nouvel An. 
Lors de notre périple, et celles et ceux qui me suivent sur Instagram le savent déjà, nous avons passé une petite semaine sur la Côte d'Azur : Antibes, Nice, Cannes, Mougins, sous un beau soleil d'hiver... puis deux jours sur Paris après le traditionnel réveillon de Noël en famille. 

Et là, je vous avoue que je me suis fait plaisir ! 


J'avais réservé à l'Hôtel Henriette Rive gauche. Vous avez du en entendre parler ? Il fait le tour de la blogosphère depuis quelques mois. 

Pourquoi a-t-il tant de succès ? Peut-être parce la déco est juste à tomber, avec ce côté vintage et cosy, cette sensation d'être accueillis comme à la maison. Parquet en chevron, carrelage façon carreaux de ciment, tissus en lin ou imprimés liberty, appliques vintage chinées. 


Une cour intérieure qui donne envie d'y retourner l'été pour pouvoir en profiter.




des bouquets de fleurs dans toutes les pièces. 




La salle du petit déjeuner est un peu petite mais très agréable. 

Que dire des chambres, les photos parlent d'elles même. Celle-ci est la suite junior où les enfants ont dormi. 





Photos Nat et nature

Cet hôtel possède 32 chambres, toutes différentes, regroupées sur des paliers à la moquette pied de poule. Je veux bien y retourner pour tester les autres chambres ! 
D'autant plus que cet hôtel est situé à deux pas de l'un de mes quartiers préférés : le quartier latin. Le métro Les Gobelins est vraiment juste à côté. 

Est-ce que je vous ai donné envie de le découvrir à votre tour ?
Bon début de semaine et bonne rentrée aux vacanciers ! 

Info de dernière minute : Le joli blog Les Louves a réalisé un très bel article sur l'hôtel Henriette,  à voir ICI

You Might Also Like

16 comments

Rejoignez-moi sur Instagram