Berber Lodge, au coeur de la nature marocaine

juin 14, 2017

Celles et ceux qui me suivent sur Facebook ou Instagram ont déjà découvert ce week-end quelques images de cet endroit situé en pleine nature à quelques kilomètres de Marrakech, dans une oliveraie centenaire, non loin du lac Lalla Takerkoust. 
J'avais repéré cet hôtel sur le compte Instagram du concept store belge Couleur Locale, qui y a a shooté sa dernière collection d'objets ethniques, et j'ai profité d'un week-end prolongé au Maroc, organisé pour fêter l'anniversaire de notre fille qui y vit depuis 6 mois, pour venir le découvrir en vrai.

Berber Lodge est un hôtel de 9 lodges tout juste ouvert il y a trois mois, avec un restaurant et une piscine, construit dans la pure tradition marocaine, avec des murs en briques de terre et des plafonds en roseaux, palmier et bois d’eucalyptus.
 
La décoration au charme ethnique est extrêmement bien choisie, jusque dans les moindres détails. Les menuiseries travaillées, les vasques en pierre dans les salles de bains, les murs en tadelakt, les tapis berbères noir et blanc ou colorés, les meubles en rotin, les poteries et sculptures... Bref, je ne savais plus ou donner de la tête ! 










 

 

Les extérieurs et la piscine sont tout autant soignés. Et, même si la table est toujours dressée à l'intérieur, nos repas étaient servis les pieds dans l'herbe et dans une superbe vaisselle en terre émaillée et couverts en argent. Quant à la cuisine, raffinée et variée, elle est faite à partir de produits locaux, frais et bio.


 




Crédit photos Nat et nature

Comme dit Romain, l'heureux propriétaire, cet endroit se mérite. On y accède après quelques minutes d'une piste en cailloux après avoir quitté la route qui mène à la vallée de l'Ourika, et grâce à ses indications précieuses. Mais une fois qu'on y est, je vous le dis, on ne souhaite plus en repartir et je ne saurais que trop vous conseiller cet endroit :)

Berber Lodge
Douar Oumnes, Tamesloth, Marrakech

hotelberberlodge@gmail.com
Tel: 00 212 6 71 08 36 08


A bientôt
 

You Might Also Like

2 comments

Rejoignez-moi sur Instagram