Jolies idées récup pour le jardin

mai 28, 2013

Le thème de la récup est apparemment très apprécié puisque mon premier post sur ce sujet est le 4ème article le plus lu sur mon blog. Alors je me suis dit que, comme c'est la saison, je pouvais vous proposer à nouveau quelques idées sympas pour le jardin ainsi que 2 ou 3 fabrications maison. J'ai fait une sélection sur Pinterest parmi les photos de mon tableau Jardins et fleurs et voilà :


   




 


  



1 - 2 - 345 - 6 - 7 - 89 - 10 - 1112 - 13

Photo Nat et nature
Moi aussi je récupère et détourne ! J'ai fait un tout petit bassin avec une vieille bassine en zinc de ma grand-mère que j'ai à moitié enterrée et remplie d'eau. J'y ai mis un nénuphar, une laitue d'eau, deux carpes koy miniature et c'est un vrai lieu de vie. Tous les animaux : chat, oiseaux et poules viennent y boire !
J'ai trouvé un tuto en video pour faire la même chose avec une fontaine en plus sur le site Du côté de chez vous.

Plus idées Ici.
C'est la période des brocantes alors il faut en profiter ! Je vous mets un lien Ici où vous pouvez retrouver les principaux lieux de chine en France et à l'étranger. A vous maintenant de me raconter ce que vous avez ou que vous aimeriez chiner.

Je reviens sur ce post en ce mois de janvier 2014 pour vous proposer un autre article très complet sur ce sujet : Récup-recycl' au jardindu blog Nature LN.

You Might Also Like

18 comments

Rejoignez-moi sur Instagram