Déco black & white n°1 : la chambre

février 06, 2014

L'un des principaux thèmes du Visite déco du mois de février, est : Black&White à l'affiche
Ca tombe bien, c'est une de mes associations de couleurs fétiches. J'ai bien envie d'en faire le point de départ d'un feuilleton à multiples épisodes, dont le premier aurait pour thème la chambre à coucher.

Du plus sobre au plus travaillé, du plus noir au plus blanc, voici des ambiances qui ont toutes de belles idées à nous offrir :
Photo Vosges Paris
Dans cette chambre au style marocain, c'est le mur qui accueille la couleur noire et je crois bien que, de toutes les inspirations de ce post, c'est celle que je préfère. J'adore la tête de lit en plateaux de métal cuivré. 
Pour info, cliquez sur le lien ci-dessus car les autres photos, prises par Paulina Arcklin, sont vraiment très belles. 

 

Dans le même esprit, du noir sur les murs, plus ou moins présent. 
A gauche : Studio Joyz - a droite : Caisa K

Beaucoup de charme, ici aussi avec mur d'expression tableau noir. Photo Lemon8blog - my Pinterest

Le noir en touches plus ou moins légères, en à plat sur un mur ou saupoudrées grâce au textile...
 
A gauche My pinterest - A droite Ida interior lifestyle
Sur cette deuxième photo et celle ci-dessous, je trouve excellente l'idée d'adoucir l'association noir et blanc avec la tête de lit ou cette structure baldaquin basique en bois brut.

Photo Welke

Photo South Africa Décor and design
C'est cette malle ancienne qui apporte de la personnalité à cette chambre. Je retiens aussi la tête de lit en lin gris chiné. 

 
A gauche : My Pinterest - A droite Laloleblog
Dans ces deux chambres, en plus du linge de lit, c'est le mobilier noir qui structure la décoration, tout en finesse.

Quand tout repose sur un seul objet, qui apporte la touche de noir...
 
Un panneau peint d'un joli motif ou une vieille porte peinte en noir. Photos Bianca Wohnlust

Mon deuxième coup de coeur, c'est la pureté de cette ambiance et la précision de la déco où le fond noir des étagères en métal blanc fait écho au tapis rayé. Un peu froid, c'est sûr, mais juste parfait.

Sans rapport avec le black & white, un article qui pourrait vous intéresser si vous cherchez à dynamiser votre chambre : Ici

You Might Also Like

0 comments

Rejoignez-moi sur Instagram