Mosaïc, un jardin extraordinaire !

septembre 23, 2014

Ce week-end pour les journées du patrimoine, nous avons choisi de ne pas nous enfermer, de profiter d'une des dernières journées chaudes de l'été et de prendre un grand bol d'Air au jardin Mosaïc, à quelques kilomètres de Lille, un endroit bucolique au bord de la Deûle.

Cet endroit qui a reçu le  Prix National du Paysage en 2006 et le Prix du Paysage du Conseil de l'Europe en 2009, est un jardin extraordinaire... Un jardin en forme d'invitation à rêver, et à s'ouvrir sur le monde
 
Moi, quand on me parle comme ça, je suis conquise :)
 

A Mosaïc, dix jardins contemporains rendent hommage aux origines des migrants installés dans la métropole lilloise, en mêlant harmonieusement botanique, oeuvres d'art et animaux domestiques rares. Chacun d'entre eux a été réalisé par une équipe de paysagistes et d'artistes plasticiens, à l'issue d'appels à projets internationaux.


Celles et ceux qui me suivent sur Instagram ont déjà découverts quelques unes de ces photos en avant première, nous les avons prises tout au long de notre flânerie. Mes deux jardins préférés sont : Loukoum Jardin, et Le jardin du dragon, je vous laisse les retrouver parmi ces photos :)












Si vous habitez la région lilloise, et que vous avez des enfants, n'hésitez pas à les y emmener, c'est un paradis pour les petits aussi. 

Et vous, qu'avez-vous visité ce week-end ?

You Might Also Like

14 comments

Rejoignez-moi sur Instagram