Semaine 10_2015 sur les blogs déco

mars 08, 2015

Cette semaine, je vous emmène en Suède, en Australie, à Paris... dans des endroits absolument charmants. Prenez le temps de cliquer sur les liens parce que, vraiment, ces endroits sont très inspirants.



Mon coup de coeur de la semaine, c'est la maison suédoise de Ylva Skarp. "Cet endroit est un mélange parfait de styles différents (scandinave, rustique, industriels, modernes), textures et matériaux, magnifiquement mis en valeur par une palette de couleurs neutres et beaucoup de bois brut. Et, bien entendu, les murs sont les faire-valoir de ses travaux de calligraphie. Photos Kristofer Johnsson, pour Residence magazine via Décor dots



Nous voici maintenant chez un couple de jeunes australiens. La couleur est extrêmement présente et les choix audacieux mais le résultat est quand même très réussi non ? Madame décore

L'appartement d'un autre jeune couple, des archi d'intérieur, mais à Paris cette fois. Ils ont transformé "un petit appartement, biscornu et coincé sous les toits, en un véritable refuge cosy, chaleureux et tout en transparence. Pour y vivre et y travailler en toute harmonie" On voit tout de suite qu'on a affaire à des professionnels de la décoration car tout est bien pensé et harmonieux. 
Biscornu ou pas, je le veux bien, moi, cet appartement ! En vidéo sur Du côté de chez vous


On revient en Suède, sur la côte ouest à Göteborg, dans un petit appartement, bien pensé et décoré dans des tons clairs avec des touches de bois, comme savent si bien le faire les suédois. La touche de couleur : c'est le bleu.  My scandinavian Home


Quelle poésie dans cette installation éphémère ! Ca se passe en Australie, tient donc... lors d'un workshop sur le thème du "slow living" à Glenmore House. Une charmante propriété juste à côté de Sydney dont la devise est : Learn, dream, eat, be inspired. Tout un programme ! Local Milk blog

Je partage avec vous ce post de Mille, Sonoma Seven, car on ne sait jamais, si vous allez un jour à Copenhague, vous aurez avec vous ses meilleures adresses déco. 

Le DIY de la semaine, c'est ce porte-manteaux qui me fait penser au jeu du Mikado, avec toutes ces couleurs. Facile à faire aussi. Bon, il faut trouver les bâtons de bois... Mais pour la couleur, c'est selon nos envies ! Emily Henderson

Encore une idée déco toute mignonne : cette étagère balançoire pour y déposer de petits objets ou livres. Facile à reproduire aussi. Merci Véronique pour cette découverte ! Berenice Big

L'inspiration déco de la semaine, c'est cette anémone blanche, juste parfaite dans son vase blanc. That Nordic feeling

Et, pour finir, une petite maxime que j'ai trouvée lors de ma balade sur les blogs et que j'aime beaucoup (mais je ne sais pas si je l'ai bien traduite) : 
Ne vous contentez pas de moins que ce que vous méritez. 

Belle semaine à tous !
Nat

You Might Also Like

12 comments

Rejoignez-moi sur Instagram