Une maison new-yorkaise pétillante

septembre 23, 2015

J'avais dans mes brouillons une vraie pépite et je ne m'en souvenais plus ! J'ai repéré cette maison new-yorkaise il y a quelques mois et elle m'a enchantée par ses couleurs et sa déco parfois audacieuse, à mille lieux de l'esprit scandinave que j'ai l'habitude de partager. 

Situé dans une rue arborée du West Village dans Manhattan, cet appartement a connu une rénovation totale qui a duré 3 ans lors de laquelle les espaces ont parfois été décloisonnés pour créer de nombreux espaces "communautaires" ouverts et s'adapter à la vie de la famille qui l'occupe aujourd'hui. La seule partie qui n'a pas été  modifiée et la façade donnant sur la rue puisque l'immeuble est classé aux monuments historiques.


Le vieil escalier en zigzag, d'origine, a été remplacé par cet escalier ovale sculptural qui agit comme un puits de lumière et canalise la lumière vers le bas à partir du bureau sur le toit.






La maitresse de maison dit qu'elle n'avait jamais réussi à rendre leur ancien loft chaleureux mais ici tout est différent. La couleur et les motifs sont parfois exubérants mais quel bonheur ! Tissu Pierre Frey, Vivienne Westwood pour The Rug company... 





Même si je ne les adopterais pas chez moi, j'adore ici les détails ludiques comme le tapis à plumes de paon,  le coeur lumineux "all you need is love" et la boule disco dans la salle de bains principale, très année 70, le paon empaillé...

 



Source : Lucie Young pour House & Garden
Architecture Basil Walter et design intérieur Poonam Khanna - BWArchitects 

Vous aimez ? 

You Might Also Like

10 comments

Rejoignez-moi sur Instagram