A Byron Bay, une maison douce à vivre

octobre 28, 2015

J'aime ces maisons qui sont de vrais havres de douceur ! Celle-ci a été construite à Byron Bay, la ville la plus à l'est du « continent » australien, par Anna et Andrew Swain.

Cette maison est une vraie mine de matériaux qui ont une histoire :  vieilles portes françaises provenant d'un pub, fenêtres à guillotine provenant d'une ancienne propriété et un plancher en pin vieux de 100 ans ! 


La cuisine est à l'opposé des cuisines équipées conventionnelles, elle se compose simplement de vieux meubles désassortis, avec notamment une vieille armoire française.

Anna a été influencée par trois styles différents lors de la conception de sa maison :  celui qu'elle nomme "industriel français" (utilisation de portes françaises récupérées et  de meubles européens en bois)", mais aussi "scandinave" (particulièrement évident dans les chambres à l'étage avec les plafonds en pente et les lambris de bois), puis l'esprit "villa grecque" (obtenu grâce à la chaux sur les murs).  Un mix osé, mais ça fonctionne plutôt bien !











Photos Eve Wilson

Dans les salles de bains, Andrew a laissé visibles la tuyauterie en cuivre et les raccords en laiton. Une idée que l'on retrouve de plus en plus souvent ! notamment dans les loft à la déco plutôt industrielle.

Anna dit de cet endroit que "c'est une belle maison à vivre", je suis tout à fait d'accord avec elle, on a du mal a croire qu'elle est toute récente !  
"Le style éclectique de la déco et l'histoire de la charpente, récupérée pièce par pièce, le parquet, les huisseries, ainsi que celle des meubles en font une maison unique." 


Pour compléter cet article, dont la source est le blog australien The design Files, j'ai également emprunté quelques photos au joli compte Instagram d'Anna.

You Might Also Like

4 comments

Rejoignez-moi sur Instagram