Le marbre version XXL dans une maison canadienne

février 01, 2016


Cette cuisine, impressionnante de par son plan de travail monumental en marbre, était récemment la cuisine de la semaine sur Remodelista. Pas étonnant ! 
Ce bloc de marbre et la façon dont il est supporté est une vraie prouesse ! 
Evidemment, la menuiserie qui le soutient a été étudiée pour, il y a de nombreux pieds qui permettent de répartir le poids de façon égale et ces pieds sont renforcés dans la partie basse par de l'acier inoxydable et du laiton qui permettent de les régler.
Je trouve ce travail merveilleux ! Et le résultat : sobre et luxueux en même temps.

Les propriétaires ont choisi de ne pas avoir de lave-vaisselle et ont aussi pris le parti de ne pas mettre de porte partout. Soit, il faut donc prévoir de faire les poussières sur les plats au cas où ils ne serviraient pas fréquemment :)
Moi, je suis épatée par le robinet, mais surtout par le siphon en laiton doré ! Une touche de glamour dans cette ambiance presque monacale, vous ne trouvez pas ?


Même le joint entre le plan et le mur semble doré, c'est juste superbe ! 



Le reste de la maisonconstruite dans la montagne à North Vancouver au Canada, vaut aussi le coup d'oeil : ces poutres monumentales et les armoires ultra contemporaines, en frêne traité au savon, qui cachent les livres. Et oui, les propriétaires ont fait le choix, contrairement à la majorité des gens, de mettre en évidence leurs ustensiles de cuisine et de cacher les livres !





Vous êtes impressionée, comme moi ? 

You Might Also Like

17 comments

Rejoignez-moi sur Instagram