B&B de charme au coeur de la Belgique

mars 10, 2016

« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page ». Saint Augustin

C'est pourquoi sur le blog, je vous emmène régulièrement aux quatre coins du monde !
Aujourd'hui, nous n'allons pas bien loin puisque le Bed & Breakfast que j'avais envie de vous faire découvrir : Vaucelles, le petit Monastère, est situé à l'entrée du village médiéval de Damme, à 10 minutes de la jolie ville de Bruges, en Belgique. Presque à côté de chez moi donc ! 



À la fin du 16ème siècle, un petit monastère avec environ 10 moines de l'ordre des Pères cisterciens de l'abbaye de Vaucelles y a été fondé. L'objectif des moines était de construire des digues pour protéger des inondations.
Il a été acheté, il y a quelques années, par Brigitte & Alain Garnier, un couple d'antiquaires, qui l'a restauré avec passion et dans le respect de son histoire. 

Je vous livre, pêle-mêle, ce que j'ai aimé dans cet endroit, pioché dans les différentes suites :



  




Cette salle de bains, celle de la Landlords Room, est terriblement originale avec son point d'eau taillé dans un tronc d'arbre et les carreaux noirs.






La suite The Summer House est vraiment ma préférée : le lit à baldaquins, la baignoire îlot ! 


Et ce jardin, magnifique et épuré, principalement planté de buis. Le résultat est très romantique et serein.





"Nous avons la chance de vivre dans un endroit magnifique, où la lumière est forte et le sentiment du pays flamand très présent" Brigitte Garnier.

Moi aussi, je serais heureuse de vivre dans un tel endroit, et vous ?

You Might Also Like

14 comments

Rejoignez-moi sur Instagram