Vivement les déjeuners dehors !

mars 13, 2016



On ne peut pas dire que l'hiver ait été froid mais quand je vois une aussi jolie table et en même temps tellement simple, dans la nature en plus, j'ai hâte que les beaux jours arrivent ! 

Vous aurez reconnu ici l'esprit Kinfolk, terriblement tendance depuis quelques temps. Ce qui est bien, c'est que ça n'est ni trop sophistiqué (ça je n'aime pas du tout) ni très couteux à mettre en place (idéal). 



D'après "Kinfolk : le guide Westwing", cet état d’esprit qui a émergé aux Etats-Unis, s’inspire du « slow living », consistant à vivre simplement et sereinement en profitant de chaque instant et encourage à vivre ensemble et à partager des moments de convivialité.
Un des fondamentaux de ce mouvement est la volonté de reconnecter l'homme avec la nature. Dans les intérieurs Kinfolk, on trouve un grand nombre de plantes et d'arrangements floraux très naturels. Le fait-maison est aussi très présent, en cuisine, dans la déco, dans tous les domaines en fait.

Les grandes tablées lors des repas, décorées simplement et naturellement, sont une autre caractéristiques du style de vie Kinfolk.




Les fleurs utilisées ici sont de simples fleurs des champs, les ingrédients du repas ont été sélectionnés à la ferme et cuisinés simplement. Les recettes, en anglais sont sur Darling Magazine. J'en rêve ! 



 




Si cet état d'esprit vous parle et que vous voulez en savoir plus, je vous conseille le post de Clémence, Turbulences déco : Le style Kinfolk, un art de vivre champêtre.

Alors, vous êtes comme moi, vous avez hâte d'être au printemps ? 

Photos et Styling : Hurst & Brown

You Might Also Like

15 comments

Rejoignez-moi sur Instagram