Ma chambre version Ethnic chic "Couture"

juillet 01, 2015

Celles et ceux qui me suivent depuis un moment connaissent mon goût pour la couleur. Je pense que Charlotte, qui m'a contactée pour la marque Dulux Valentine, avait du le constater également.
Cette marque de peinture de plus de 80 ans d'existence, m'a proposé de tester en avant première l'une des harmonies de la toute nouvelle ligne "Couture". 



Pourquoi nommer cette collection "Couture"
La réponse de Dulux Valentine : 

"L’univers d’inspiration de cette nouvelle ligne est synonyme de grande créativité et d’esthétisme : celui de la haute-couture. A travers 4 collections, Dulux Valentine Couture nous invite à habiller les couleurs de nos murs à l’image des grands couturiers qui font défiler leurs plus beaux modèles!

4 collections qui expriment pleinement cette volonté de sublimer la couleur et ce tempérament de styliste propre à Dulux Valentine."

Alors j'ai dit : Banco ! car cette proposition arrivait à point nommé. Notre chambre avait besoin d'être rafraîchie et j'ai trouvé dans l'une des 4 thématiques : la collection Sauvage, les couleurs dont je rêvais depuis un moment et la possibilité de donner à la pièce une atmosphère "Ethnic chic" que j'aime beaucoup.





"La collection SAUVAGE joue les effets cocon avec une palette de tonalités chaudes et enveloppantes inspirées de la nature. Le cachemire, le feutre ou la fourrure panthère côtoient, pour le plaisir des sens, la légèreté d’une soie, d’un tulle ou d’un taffetas. Un ton sur ton nature, palette d’herbes séchées et peaux de bête : lin, coton, laine, daim, python, écaille, léopard, croco… Les rayons cuivrés du soleil… "
J'ai choisi de coordonner les coloris Vert de gris, noir panthère et soie grège



Je débute une collection de chapeaux de paille, j'adore ce petit côté vacances et détente qu'elle procure, mais j'aimerais aussi trouver des paniers plats en osier à accrocher au mur. Il me manque aussi quelques jolis coussins à motifs que je trouverai sans doute chez Jamini lors de ma prochaine virée parisienne :)





Ce noir intense est juste magnifique et met bien en valeur la collection de petites maisons en bois. 

Il manque encore la petite touche cuivrée qui viendra sublimer l'ensemble car je réfléchis toujours à la façon de l'utiliser.
Aussi je profite de ce post pour lancer un appel à idées. N'hésitez pas à me donner votre avis, j'ai vraiment besoin de votre aide ! 
A votre avis, comment dois-je le jouer ce fil de cuivre ? 

La prochaine étape, c'est le tri de la bibliothèque car je ne sais plus où ranger mes livres ! 

Sans aucune concertation, la blogueuse Juliana de Giacomi, fondatrice de la marque Nouvelle Bossa Studio, et moi avons toutes les deux choisi d'utiliser la couleur vert de gris de cette collection Couture, je vous propose de voir le résultat dans son séjour : DECOuvrir design

A très bientôt et n'oubliez pas que vous pouvez aussi me suive sur Facebook et sur Instagram

Photos Nat et nature - Dulux Valentine

You Might Also Like

12 comments

Rejoignez-moi sur Instagram