Home Challenge // Esprit brocante

février 05, 2016

Nous voici déjà le 1er vendredi de février, le jour du rendez-vous mensuel Home Challenge
Le thème de cette nouvelle édition est : l'esprit brocante. J'en suis ravie, j'adore cette thématique car elle me parle bien.

Je vous propose de voir comment l'esprit brocante peut investir la maison, pièce par pièce. Chaque inspiration est tirée de sources différentes, il serait amusant de définir, à la fin, si un fil conducteur les relie et pourrait n'en faire qu'un seul et même endroit :)

L'entrée : 

    
C'est celle de Marie, la blogueuse des P'tits Coeurs de Marie, que je vous fais découvrir ci-dessus. 


Cette maison est celle de l'une de mes brocanteuses préférées : Bord de scène, en Normandie. L'accumulation de paniers chinés lui donne beaucoup de charme. Côté maison

Les horloges comme celle-ci sont l'une des choses que j'aimerais pouvoir chiner. La fabrique à déco

Le séjour : 

Chez la designer Ariana Dalle, à Paris. Trop de belles choses ici, entre les vieux volets et les lettres en métal. Boligliv

De retour chez notre brocanteuse normande, dans son salon. Côté Maison

La cuisine : 




Mes couleurs préférées dans cette cuisine, qui fait la part belle aux objets chinés : chaises, plateau de table, affiches, planches à découper... Planète déco 



Typiquement esprit brocante, ce magnifique meuble de métier. Nicety Live


Quelle belle réalisation ce meuble en caisses à vin dans cette cuisine berlinoise ! Qu'en pensez-vous ?  Planète Déco

Le rangement : 

Je rêve d'un endroit comme celui-ci qui ne servirait qu'au rangement et qui serait aussi charmant. Boligliv

La chambre : 

Up-cycling de fenêtres anciennes pour une tête de lit très déco. Moody's Home


La chambre de la designer Ariana Dalle est tout aussi belle que son séjour ! Boligliv


La salle de bains :


Le charme à l'état pur pour cette composition d'objets et meubles qui, pris individuellement, sont assez quelconques non ? My home design


Il est difficile de trouver ce genre de barre de douche en forme de cerceau pour suspendre le rideau au dessus de la baignoire. Les modèles chinés sont de toute façon les plus beaux. Boligmagasinet

Je pourrais continuer pendant des heures mais il est tard, il faut que je vous laisse maintenant, mais si vous aimez l'esprit brocante, allez voir le Top 15 des meilleures brocantes en ligne de Muriel et les 5 adresses de Stéphanie !
Je vous invite aussi à découvrir comment les autres blogueurs ont traité ce sujet : 


Home Challenge : Un rendez-vous 100% déco vu par un collectif de blogueurs. Chaque mois, un thème est traité de manières différentes. N'hésitez pas à rejoindre la page facebook.

You Might Also Like

18 comments

Rejoignez-moi sur Instagram