La jacinthe comme vous ne l'avez jamais vue

février 07, 2016

Aujourd'hui, je viens vous proposer une façon originale de présenter les jacinthes et les amaryllis. Blancs surtout ! ce sont les plus beaux. 
Il y a deux mois, je vous avais fait découvrir ma première réalisation d'un kokedama. Ici, c'est le même principe, sauf que ce n'est pas moi qui le fait :)



Si vous voulez le tenter il vous faut :
- Des jacinthes blanches (dans l'idéal moins avancées que celles en photo)
- un amaryllis blanc. Pour cette plante, j'ai quand même des doutes car la tige est tellement lourde il fois la fleur ouverte que je ne sais pas si le kokedama sera stable.
- du fil de fer très fin
- de la mousse bien fraîche



Commencer par retirer la jacinthe du pot en plastique et démêler un peu les racines puis placer un morceau de mousse autour des racine. Former la motte avec les mains jusqu'à obtenir une belle forme ronde puis enrouler le fil autour de la boule en faisant plusieurs tours afin que la mousse soit bien maintenue. 

Et voilà, c'est tout simple ! Ensuite il faut tremper le kokedama dans une bassine d'eau une dizaines de minutes pour que la plante engrange un peu d'humidité.


On peut en faire autant avec l'amaryllis.

Qu'est-ce que c'est joli présentés de cette façon !  Source : Femina



Si vous n'avez pas la main verte, vous pouvez aussi faire une jolie déco nature juste avec de la mousse et des boules en polystyrène. Source : Liv Sandvik Jacobsen

Bonne semaine
Nat

You Might Also Like

8 comments

Rejoignez-moi sur Instagram