Une maison de maitre anversoise à la décoration minimaliste

janvier 04, 2021

C'est encore une maison qui a vécu le pire que je vous partage aujourd'hui. Cette superbe maison anversoise du début du XIXe siècle, a subi bombardements, incendie et toujours reconstruite à l'identique.


Ce qui m'a séduite dans cette maison au premier coup d'oeil, hormis le respect des plus beaux éléments d'origine, c'est la douceur et l'harmonie des tons et le minimalisme dans l'aménagement et la décoration. Elle est adossée à un monastère, sans doute est-ce que cela a inspiré.

Ce minimalisme flagrant sur les murs rend la hauteur sous plafond impressionnante. Seule la cuisine sort un peu du cadre avec ses teintes sombres et sa verrière. J'ai adoré le dressing, la tête de lit originale qui se poursuit jusqu'à la fenêtre mais aussi la salle de bains.
Et cet escalier ! Bref, je vous laisse découvrir.

salon-maison-anversoise-minimaliste

salon-maison-anversoise-minimaliste


salle-a-manger-maison-anversoise-minimaliste
 

cuisine-maison-anversoise-minimaliste
 
cuisine-noire-avec-verriere-maison-anversoise
 

piece-dressing-maison-anversoise-minimaliste

piece-dressing-maison-anversoise-minimaliste

tête-de-lit-bois-maison-anversoise-minimaliste

salle-de-bains-marbre-maison-anversoise-minimaliste 

escalier-monumental-maison-anversoise-minimaliste

Source Marie Claire Maison. Crédit photo Didier Delmas
 
A bientôt.  
 
 

You Might Also Like

0 comments

Rejoignez-moi sur Instagram