La poésie d'un jardin suspendu

février 04, 2013

Voici une façon originale de cultiver les plantes inspirée de Kokedama, un art japonais où les plantes sont couvertes de mousse et placées dans un bol (eh oui, je me suis documentée). 

Le hollandais Fedor van der Valk en a fait presque un art, avec des suspensions pour jardin urbain, sous la marque String Gardens. L'objectif étant d'amener les plantes au niveau des yeux grâce à de la mousse, de l'herbe et de la ficelle, comme si elles flottaient dans les airs. Ce qui est intéressant, c'est que la plante trouve son équilibre au fur et à mesure qu'elle grandit à la manière des petits jardins japonais. La partie la plus compliquée des « pots suspendus » est de déterminer le type de sol et les besoins de la plante.
Certaines plantes ont un système d'arrosage assez complexe, d'autres ont besoin d'être trempées dans de l'eau régulièrement.









Photos String Gardens

Ca vous donne envie de tenter l'expérience ?
Si vous aimez cette idée de plantes suspendues mais que vous trouvez cette méthode trop compliquée, allez voir mon post : du design pour les plantes d'intérieur.

You Might Also Like

0 comments

Rejoignez-moi sur Instagram