Bois et béton dans un Penthouse ukrainien

février 10, 2016




Vous allez dire que nous sommes ici aux antipodes des maisons que j'ai choisies dans mon post sur l'esprit brocante mais, malgré tout, il y a beaucoup de choses dans cet appartement ukrainien qui me plaisent beaucoup.  A commencer par la présence massive du bois, qui contrebalance heureusement l'effet plutôt froid du béton.

Chaque centimètre carré est réfléchi et il y a beaucoup plus de rangements qu'on ne le pense, la grande hauteur sous plafond étant largement utilisée. 
Dans les astuces que j'aime : Faire d'une pierre deux coups en positionnant la télé au dessus de la cheminée. Personnellement, dans un environnement comme celui-ci, j'aurais trouvé un moyen pour la masquer. 

Très habile également, le mix ouvert/fermé des bibliothèques recto/verso.

Original et ultra chic, le dressing isolé du séjour par une simple paroi vitrée. Ok c'est l'appartement d'un célibataire mais ça ne supporte aucune négligence dans le rangement ! 




La cuisine maintenant : de toute beauté, ce mélange de bois clair et de bois noir. Je m'installerais bien dans cet appartement pour la cuisine !! Les chaises en cuivre sont originales, confortables ? je ne sais pas...

Pour la salle de bains aussi, je m'installerais bien ici ! la baignoire en bois, la douche XXL, la chaleur du parquet en bois, et ce mur végétal ! Tout ce que j'aime est ici.

       




J'aimerais bien avoir votre avis sur cet appartement ! 

Source : Desire to inspire -Appartement conçu par Olga Akulova - Cabinet NPL. Penthouse - Photos Andrey Avdeenko


You Might Also Like

10 comments

Rejoignez-moi sur Instagram