DIY : fleurs et feuillages sous verre

février 14, 2016

Ce DIY ne tombe pas forcément au bon moment sauf si on choisit les fleurs et feuillages chez le fleuriste. Mais je viens juste de le découvrir sur le blog danois Froken Overspringshandling, et je trouve que c'est une belle façon de faire entrer la nature dans la maison en hiver, voire de compléter de façon originale une collection de plantes bien vivantes. 

Sur le blog danois, la façon de procéder est bien détaillée, mais c'est en danois ! Alors voici une partie des explications, traduites exprès pour vous.



Choisissez les fleurs que vous voulez garder entières, sans la tige, et celles dont vous préférez ne garder que les pétales. Si les feuillages ont une tige épaisse, on peut l'aplatir doucement avec un marteau.


Les feuillages peuvent être séchés entre des feuilles de journal mais pour les pétales et les fleurs fragiles, utilisez plutôt du papier blanc pour éviter que l'encre des journaux déteigne dessus. Il suffit ensuite de poser plusieurs livres lourds dessus pendant environ 14 à 21 jours.





Il existe des cadres en verre tout prêts mais on peut aussi les créer soi-même avec 2 fines plaques de verre. Ensuite, il suffit de laissez libre cours à son imagination ou s'inspirer de ces réalisations. Pour que les feuilles et fleurs tiennent en place, mettez un peu de colle sur le dos de chaque feuille ou petite branche en faisant attention à ne pas laisser d'empreintes digitales sur le verre. 

Quand tout est positionné, placez la deuxième plaque de verre sur le dessus.




Ensuite, soit on utilise du scotch, de coloris neutre ou vif, ou argenté ou même doré pourquoi pas, ou alors de gros élastiques ! Peut-être même que vous allez trouver une autre solution encore plus sympa !


Avec des pinces métalliques, ça marche très bien aussi et c'est beaucoup plus sobre !


Quel que soit la finition, le résultat est superbe non ?

Je vous souhaite une belle semaine 
Nat

You Might Also Like

19 comments

Rejoignez-moi sur Instagram