S'échapper loin sans bouger de sa chambre

février 11, 2020

En plein hiver, on a tendance à rêver aux beaux jours, ou alors à des horizons lointains, des endroits où l'on peut marcher pieds nus, lézarder dans un hamac à l'ombre...

Alors, il y a ceux qui partent pour de bon, et puis il y a ceux qui ne font qu'en rêver, comme moi, mais ça fait du bien ! Et pour entretenir ce sentiment tout au long de l'année, j'ai choisi de ne pas trop me prendre la tête pour la décoration de ma maison mais d'y apporter des touches de vert et de bleu profond, de faire la part belle aux matières naturelles, d'y laisser une grande place aux plantes.

Et puis est arrivée la tendance du papier peint panoramique.  Je devrais dire le retour, car comme toute chose en mode ou en déco, il s'agit d'un éternel recommencement. 

Le papier peint panoramique a investi les murs à la place des fresques peintes ou des tapisseries, au début du 19ème siècle. C'était déjà l'occasion de représenter des scènes tout droit sorties des voyages lointains, permis par l'essor de nouveaux moyens de transports.

Alors pourquoi je vous parle de panoramique ? Et bien parce que j'y ai finalement succombé :) grâce au suédois Photowall qui imprime des décors sur toile ou sur papier, respectueux de l'environnement et ignifugés, tant qu'à faire.
Le plus dur a été de choisir le décor. J'avais craqué sur un motif de forêt naïve avec de jolis tons de vert. Mais il est destiné à notre chambre parentale donc je me suis finalement orientée vers un classique paysage exotique en noir et blanc. J'ai beau tenter régulièrement les couleurs, je finis toujours par revenir au noir et blanc. 


  
 Applique avec douille en céramique Le Petit Florilège
    
 Housse de couette et oreillers en lin Cyrillus
    
Miroir en rotin Hors_saison_concept_store

Ce décor apporte de la profondeur à la pièce, comme si l'on pouvait se perdre dans cette forêt et ça change tout. Ce mur était auparavant peint en noir, noir que l'on retrouve encore sur l'encadrement de la porte.
L'avantage des couleurs neutres, c'est qu'elles s'associent à tout et mettent ici en valeur le vert de gris existant sur les autres murs.




Côté technique, la pose est super simple et en une matinée, c'était fait !
Lors de la commande, on précise les dimensions L x l, avec une petite marge et on reçoit un rouleau, un kit de pose en option. 
Il n'y a plus qu'à découper selon les pointillés pour obtenir le bon nombre de lés, à encoller le mur et à poser en raccordant les dessins les uns aux autres...




Je ne sais pas si cela vous motive, mais si c'est le cas, n'hésitez pas ! Un peu de fantaisie ça ne fais pas de mal n'est-ce-pas ? 

A bientôt
 



You Might Also Like

4 comments

Rejoignez-moi sur Instagram