Installer un bureau à la maison

mars 24, 2020

En cette période de confinement, un certain nombre d'entre nous a été contraint de s'organiser en télétravail. Lorsque l'on y est pas habitué, notre intérieur n'est sans doute pas configuré pour. Il a pourtant bien fallu trouver un endroit pour travailler. D'autant plus si nous sommes plusieurs à nous partager la maison ou l'appartement, comme c'est le cas pour moi, où tout à coup, il faut gérer quatre personnes en télétravail en même temps.


C'est l'occasion de faire un tour de la toile pour s'inspirer avec des aménagements de bureau sympas.

Bureau-a-suspendre-made-in-france-Influences

J'avais envie de mettre en vedette ce petit bureau à suspendre made in France de Influences, la couleur du fond est personnalisable et on a le choix du fond parmi tout le nuancier de la marque Farrow and Ball. Top déco non ? Surtout pour le laisser en place toute l'année.

bureau-avec-pieds-tiptoe-m.ar.tion

D'autres créateurs que j'affectionne particulièrement : Tiptoe. J'ai créé un bureau pour mon fils avec leurs pieds noirs. Je n'irai pas y prendre une photo en ce moment parce qu'il y travaille alors j'ai choisi le compte @m.ar.tion qui a joliment mis en scène le sien.

 bureau-ilaria-fatone
Et puis il y a les bureaux de ceux qui ont l'habitude de travailler chez eux, dont celui d'Ilaria Fatone, ma designer d'intérieur préférée :)
   
 bureau-création-hejustudio
J'aime aussi beaucoup la sobriété de cette installation et la beauté de la verrière aux détails arrondis qui la surplombe, par @hejustudio

 bureau-devant-la-fenetre
Le rêve, pour moi, serait de pouvoir installer mon bureau devant la fenêtre. Et vous ? Photo Julie Mirande

bureau-a-cote-de-la-fenetre
Pas mal aussi, cette implantation, elle aussi baignée de lumière. Photo D for design.

bureau-avec-peinture-tendance-jotun
Et cette couleur. On en oublierait presque qu'on regarde un mur. Photo Jotun

J'aime beaucoup aussi cette installation avec un tabouret haut et ces meubles Ikea, notamment pour la grosse capacité de rangements. Photo Paper & Stitch.

 bureau-de-brooke-and-peony

 Et l'atmosphère de ce bureau, chez @Brookeandpeony

 bureau-avec-plantes-suspendues
Les étagères en hauteur, c'est aussi bien pratique pour y suspendre des plantes. Photo Julie Mirande

bureau-sous-escalier




Pour finir, une astuce d'aménagement ou comment profiter du dessous de l'escalier pour installer un bureau, comme ici. Photo Shakemyblog

Et vous, comment vous êtes vous installé ?


What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail

You Might Also Like

1 comments

Rejoignez-moi sur Instagram