Bois de bouleau et déco

mai 14, 2013

La semaine dernière nous avons fait élaguer un énorme bouleau, qui est la star de notre jardin mais qui avait besoin d'un bon éclaircissement. Du coup, j'en ai profité pour conserver quelques belles branches pour les utiliser en déco bien sûr !


J'ai plein d'idées. Tout d'abord, je voudrais trouver des socles simples mais beaux pour les 3 plus grosses branches. Puis j'aimerais fabriquer une échelle porte-serviette pour la salle de bains, dans l'esprit de celle-ci :



Je pourrais aussi réaliser un cadre comme celui d'Urban forest sur Etsy 

 
J'adore cette applique (Urban Forest) et je vais tenter de la reproduire, avec un fil électrique recouvert de lin je pense et une douille en céramique blanche. Ca fait longtemps que j'en ai envie (Suspensions simplissimes...)
  
Toujours chez Urban Forest
Ca c'est trop mignon : des étiquettes à base de bouleau, Stylizimo

 

Je ne pense pas que je pourrais faire un nichoir comme celui-ci, Nature et découverte, parce que mes branches ne sont pas assez grosses. Ni être capable de reproduire ce vase de Joss & Main mais je les trouve très sympas.

    
Par contre, je peux tenter cette table, Marie Claire Idée n° 70 ? très beau mais aussi très compliqué...ou alors réaliser une cloison végétale dans ma chambre ? Photo Bungalow classic

J'ai encore le temps de réfléchir puisqu'il faut laisser sécher le bois. Je ne sais pas combien de temps mais pas trop j'espère !
Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse.

You Might Also Like

11 comments

Rejoignez-moi sur Instagram